Petites escapades dans les environs immédiats

Le banian de Miary

Village royal de l'ethnie Masikoro, Miary est situé à 8 km au nord de Tulear. On s'y rend très facilement en taxi.A l'intérieur d'un enclos sacré (mais visitable) « habite » un imposant banian - ou banyan - arbre tentaculaire. Ce lieu dépositaire de lois claniques et de légendes, très silencieux et forcement très ombragé, propice au recueillement, abrite de nombreuses offrandes déposées ci et là pour les ancêtres royaux
On ne touche qu'avec les yeux.

La plage de la batterie

Au nord de la ville. Certes, son nom détonne dans notre paysage pacifique. Il provient de la présence de casemates construites par les Anglais durant la seconde guerre mondiale. Il en subsiste quelques vestiges.
Cette immense plage se caractérise surtout par de superbes dunes.
Un très agréable moment à passer sans sortir de Tulear.

L'arboretum de la table

« La Table » est le nom donné à une montagne plate (eh oui) qui fiche l'arrivée de Tulear.
A ses pieds, l'arboretum d'Antsiokay, où près de mille plantes endémiques du Sud ont été rassemblées par feu Herman Pétiniat, est le lieu de rendez-vous international des passionnés et spécialistes de la flore et de la pharmacopée.
Une visite s'impose.

Après les découvertes de la matinée et la sieste de l'après midi...Tulear vous dévoile son autre visage.
Tout aussi chaleureuse, la vie nocturne prend la relève et entraîne le vahiny (vous, l'invité, le visiteur honoré et respecté) à travers la ville animée jusqu'au front de mer où de nombreux bars mêlés aux étalages de vendeuses de brochettes restent ouverts et distillent non stop le rythme trépidant du roi tsapiky, où deux discothèques, « Le Privé » et le célèbre « Zaza Club » font danser jusqu'à l'aube.

D'où ce dicton connu et chanté à travers tout l'Océan Indien, et au-delà, ... « Tsy miroro Toliara » (Tulear ne dort jamais).

Mais rassurez-vous, l'ORTU veille.

Vous voilà reposés de vos émotions nocturnes ?

A la journée depuis Tuléar

Des lieux, des images, et des émotions que L'OFFICE DU TOURISME DE TULEAR est heureux de vous présenter avec humanité, respect et professionnalisme. Tout Sud !

Rechercher par types et villes